Aide sociale aux Suisses de l’étranger (ASE)
Les Suisses de l’étranger qui ne peuvent subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens, grâce à des contributions privées ou avec l’aide de leur État de résidence ont la possibilité de déposer une demande d’aide sociale auprès de la représentation suisse compétente.
Si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins par vos propres moyens, grâce à des contributions privées ou avec l’aide de l’État dans lequel vous résidez, vous avez la possibilité de déposer une demande d’aide sociale auprès de la représentation suisse compétente.
Les représentations suisses travaillent en étroite collaboration avec l’Aide sociale aux Suisses de l’étranger (ASE). L’ASE examine les demandes, procède à des clarifications et décide de l’octroi d’une aide sociale conformément à la loi sur les Suisses de l’étranger (LSEtr, RS 195.1).
Liens
- Protection consulaire: assistance à l’étranger
- Loi fédérale du 26 septembre 2014 sur les personnes et les institutions suisses à l’étranger (loi sur les Suisses de l'étranger, LSEtr, RS 195.1)
- Ordonnance du 7 octobre 2015 sur les personnes et les institutions suisses à l’étranger (ordonnance sur les Suisses de l’étranger, OSEtr, RS 195.11)